Enfile-bas pour bas de compression.
Enfiler ou enlever les bas peut être difficile. Le bandagiste vous expliquera comment faire.
Il épargne la peau du patient et le tricotage du bas de compression. Il existe plusieurs types d’enfile- ou retire-bas sur le marché.
Chaussettes de qualité supérieure
Les personnes atteintes de diabète ont sur base de leur maladie souvent les pieds particulièrement sensibles, qui nécessitent une attention et des soins particuliers. Troubles de la circulation et un mauvais sens de la douleur augmentent le risque de lésions au pied. Par conséquent, ces patients devront faire un choix judicieux de chaussures et attacher une valeur spéciale aux chaussettes tricotées de haute qualité.
Les chaussettes spéciales pour diabétiques ont une teneur élevée en coton et, si possible, sans coutures pour éviter les blessures. Parce que même les petites pointes de pression causées par des coutures dures et gênantes du bas, deviennent rapidement des blessures graves en cas de diabète.
Lotions d’adhésion
Lotion spéciale pour une fixation facile des bas de compression, bandages de bras compressifs, bandages du genou etc…
Bandage de feutre
La thérapie de feutre est utilisée dans les plaies qui ont été causés par les forces de pression et de friction. Les plaies sont principalement situées aux pieds, par exemple chez les patients souffrant de diabète, neuropathie (maladie des terminaisons nerveuses) ou d'une insuffisance artérielle (circulation sanguine dans les artères insuffisante). Une thérapie de feutre, peut soulager les symptômes: le feutre permet de réduire la pression sur la zone douloureuse. Le bandage de feutre est disponible chez votre bandagiste.